COOPÉRATION Réflexions sur les acheteurs
Le pôle agroalimentaire de Coop de France lance un chantier pour améliorer les relations avec les acheteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
«La révolution serait de supprimer les négociations commerciales annuelles, encore très difficiles cette année pour la majorité, et de travailler sur des négociations durables qui sécurisent tout le monde avec des garanties de volumes », déclarent Thierry Blandinières et Philippe Mangin, DG et président de Coop de France, lors d'un point presse au Sia sur le pôle agroalimentaire de la fédération.
Tout un chantier sur l'amélioration des relations avec les grands acheteurs est en cours, avec notamment des opérationnels. Et un porte-parole, également du terrain, sera nommé pour rendre compte aux enseignes de ces réflexions. Dans ce cadre, Coop de France se prépare dès maintenant aux négociations 2016 avec une révision prévue du guide des conditions générales de vente. Les commerciaux vont continuer à être formés au cadre juridique, une centaine l'ayant déjà été. Les matinées de rencontre avec les enseignes, hors négociations commerciales afin de donner une meilleure lisibilité de l'offre alimentaire, vont reprendre fin mars. L'idée est de faire prendre conscience du lien au territoire, porteur de stabilité, inhérent à la coopération
H. L.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :